Club Élite Karaté Montréal Concordia

Fondé en 1987, le Club d’élite de karaté Montréal-Concordia est établi depuis cette date au Complexe Sportif Claude Robillard. On y pratique le karaté shotokan traditionnel tel qu’enseigné par Maître Hirokazu Kanazawa, fondateur de la Shotokan International Karate Federation.
Pour nous, le karaté est plus qu’une accumulation de points en compétition, de catégories de poids ou de démonstrations spectaculaires.  C’est un mode de vie, une recherche constante de l’équilibre entre un corps fort et un esprit calme et alerte. Aux jeunes enfants et adolescents, nous leur inculquons le goût de l’effort, la persévérance, le respect de soi-même et d’autrui. Pour les adultes, c’est une recherche de l’harmonie entre l’esprit et le corps grâce un entraînement rigoureux et assidu.

Mission

Enseigner le karaté traditionnel à la fois comme art martial, comme discipline sportive et comme méthode d’éducation et de maturation personnelle.

Favoriser l’émergence d’athlètes de haut niveau dans le domaine du karaté traditionnel et former des instructeurs compétents en art martial.

Promouvoir auprès du public le karaté traditionnel de style shotokan de la Fédération Internationale de Karaté Shotokan (SKIF)

sensei

Instructeur en chef

L’entraîneur en chef, Chanh Chau Tran,ingénieur de formation, gradué de l’École Polytechnique de l’université de Montréal (1973) a travaillé pendant plus de vingt ans pour les grandes entreprises telles que Xerox, Digital, Hewlett Packard et s’entraîne assidûment au Karaté depuis 1968. Il a un  4è dan en Chito-ryu décerné par O sensei Tsuyoshi Chitose, un diplôme de 6è dan de la Japan Karate Association, un diplôme de 6è dan de ITKF et un diplôme de 7è dan de la SKIF (Shotokan Karate international Federation) du grand maître Hirokazu Kanazawa.

Nos références

Au début, en 1968, l’instructeur en chef du club a été initié au karaté jusqu’à la ceinture noire 3 è dan par sensei Tran Quang Ba , lui-même élève de maître Mochizuki, un des pionniers du karaté français. Lorsque sensei Ba déménage au Nouveau Brunswick nous avons eu l’enseignement direct de sensei Masami Tsuruoka, père du karaté canadien, et plus tard les visites régulières du grand maître Hidetaka Nishiyama, président de l’ITKF (International Traditional Karate Federation) , de Soke Hirokazu Kanazawa (Shotokan Karate International Federation) , de maître Toru Yamaguchi, ancien membre du comité de direction de la Japan Karate Federation, de maître Tetsuhiko Asai, ancien instructeur en chef de la JKA, de maître Masaaki Ueki, actuel instructeur en chef de la Japan Karate Association en plus d’autres instructeurs seniors tels que Yasuo Sakurai sensei, Yutaka Katsumata sensei.

Masami Tsuruoka

Hidetaka Nishiyama

Hirokazu Kanazawa

Toru Yamaguchi

Tetsuhiko Asai

Masaaki Ueki

Nos membres participent régulièrement aux stages annuels de perfectionnement donnés par Kancho Nobuaki Kanazawa et Manabu Murakami directeur technique de la SKIF. Aussi ils peuvent se rendre au Japon pour le stage international de la SKIF ou aller à Okinawa suivre des cours de groupe ou privés au dojo Bunbukan de Maître Nakomoto.

Nos Instructeurs

En plus de Mr. Chau-Tran, le club peut compter sur un groupe d’instructeurs loyaux et compétents. Tous nos instructeurs sont des professionnels dans leur domaine respectif et enseignent le karaté par plaisir et par conviction. Ils ont été formés à notre Club et participent régulièrement aux séminaires donnés par les grands maîtres pour parfaire leur connaissance. La plupart ont en moyenne une quinzaine d’années d’entraînement à leur actif et sont ou ont été des athlètes de haut niveau dans leur catégorie.

Jacques Fandroana

5ème Dan

Osmin Turcios

4ème Dan

Pierre Harvey

4ème Dan

Francine Languedoc

3ème Dan (chito-ryu)

Marc Leblanc

3ème Dan

Sandrine Even

3ème Dan

Annie Bussières

3ème Dan

Camille Fang Fei Dagenais

2ème Dan

William Tran

1ère Dan

Karl-Philipe Beaudet

1ère Dan

An Minh Tuan

1ère Dan